IdfTrotter
Légende
La vengeance du druide sniper
le 19/02/2008 1:29

// Lands
6 Forest
2 Island
4 Tranquil Thicket
4 Remote Isle
1 Urza's Factory (U)
4 Desert
4 Mishra's Factory
4 Maze of Ith
1 Glacial Chasm (U)

// Creatures
4 Avenging Druid
4 Lowland Basilisk
4 Thornweald Archer
4 Trinket Mage

// Spells
4 Crop Rotation
4 Mulch
4 Viridian Longbow
1 Zuran Orb (U)
2 Gaea's Blessing (U)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Un joueur
Puzzle
le 20/02/2008 11:28
En plus classe je trouve : sauce avec toutes les mishra, 3 bloquées : crop sur l'une, va chercher Maze of Ith, détappe l'une des Mishra attaquantes et bloquées, pour booster la non bloquée. Suffit ensuite de rajouter un ping au druide.

Même pas besoin de Blessing. ^^
IdfTrotter
Légende
le 20/02/2008 11:30
Un joueur : ça c'était (à mon sens) la solution facile.

Plus c'est compliqué, plus c'est classe !
charlee
Je suis une moule

Puzzle
le 20/02/2008 12:59
Moi j'avais : sauce avec tout, même avec le druide, le druide ne sera pas bloqué si l'adversaire veut survivre, en phase de fin de combat, l'adversaire est à 1 et on peut détaper le druide avec Maze.
IdfTrotter
Légende
Charlee
le 20/02/2008 13:22
Je ne vois pas :
Si tu dégages le druide avec Maze (j'imagine que tu vas le chercher avec Crop), il ne fera pas de dégat de combat.
IdfTrotter
Légende
le 20/02/2008 13:27
J'avais oublié le "End of Combat Step"

Bien vu
charlee
Je suis une moule

Idf
le 20/02/2008 13:28
oué, suis pas sûr sûr, mais pour moi, après la phase d'assignation des blessures, on a encore la phase de fin de combat où on peut jouer des sorts et capacité. Les blessures ne peuvent plus être prévenues car déjà assignées mais comme le druide est toujours attaquant jusqu'à la fin de cette phase de fin de combat, on peut toujours le détaper avec Maze.
charlee
Je suis une moule

le 20/02/2008 14:39
concernant la nouvelle version, je pense que le bounceland est une bonne idée, mais du coup tu n'as plus de terrain permettant de produire dès son arrivée en jeu. Je pense que ce n'est qu'un détail pour le moment (vu qu'en bleu, tu n'as que trinket), mais si tu penses entrer brainstorm qui est une autre très bonne idée, ça risque pas de devenir genant ?
IdfTrotter
Légende
Brainstorm
le 20/02/2008 14:48
Je veux cette carte, mais je ne vois pas quoi sortir et effectivement la base de mana ne le permet pas pour le moment.

J'aimerai aussi rentrer des Chromatic Star pour rentabiliser Trinket, assurer le bleu, ne pas défausser une carte sur bounceland T2.

Les 1ers candidats au départ sont Mulch et Désert mais là je ne vais pas avoir trop le temps de tester.
m3m3p4sm4l
nanterre
mulch
le 20/02/2008 17:26
c'est combo avec brainstrom, mulch non ?
ils servent à quoi les bouncelands? bon faire du CA ok ^^
wis pas id
euh
le 20/02/2008 19:23
un bounceland ds un deck 30 lands ca sert a rien

-tu a rien pour detap ton land et profiter du bonus de 2 mana
-tu a assez de land pour pas rater de land drop (le principal interet du bounce)

Apres le "je bounce mon cycleland" je sais aps ce que vous avez avec ca mais ca me parait supra anecdotique et vraiment se faire chier pour pas gd chose

Au final ton bounceland il va surtout t'encombrer la :p
IdfTrotter
Légende
Bounceland
le 20/02/2008 19:48
Ne pas oublier Crop Rotation !

On ne peut plus payer Glacial Chasm : Crop fin de tour adversaire sur Bounceland, remonte Chasm, repose à ton tour

Idem pour sauver Mishra

Effectivement pour piocher sur land recyclable

Fixe la mana et ce n'est pas anecdotique car finalement peu de source colorée.

Accessoirement le deck est gourmand en mana (pour transférer l'arc de créa en créa)

J'ai fais plusieurs parties avec les bounceland et j'en suis vraiment content.
velo vert no id
gaea's blessing
le 20/02/2008 21:03
c'est sorcery, comment vous la lancer en reponse à crop ?
IdfTrotter
Légende
velo vert
le 20/02/2008 22:12
Si tu parles du Puzzle, tu remets Gaea au dessus de la biblio avec Brainstorm, tu actives l'arc du druide, la capacité du druide te fais révéler Gaea puis un terrain, Gaea va au cimetière et remélange donc le cimetière.
velo vert no id
ah ok...
le 20/02/2008 23:23
...je me disais bien que le brainstorm devait servir a quelque chose. j'avais zappé la capa du druid...
charlee
Je suis une moule

Remarques en vrac
le 21/02/2008 10:51
J'ai pu tester la liste hier soir face à un affi qui a fait la sortie la plus pitoyable que j'ai pu voir (mulligan à 6 car 6 terrains en première main, mais garde une main avec 1 seul terrain pour n'en piochera un pas avant le 6 ou 7eme tour...), j'ai pu donc m'amuser à jouer tour seul avec toutes les interactions proposées par la liste.

Au niveau de la liste que j'ai faite, c'est la même avec 60 cartes, quelques iles et bouncelands, brainstorm et mulch, pas de desert, pas de chromatic star. Me demandez pas comment je suis arrivé à faire tenir ça en 60 cartes, m'en souviens plus et j'ai pas la liste au boulot.

(petite note en passant, j'adore les jeux controle récursifs comme celui ci ou encore TE, mais je les joue souvent mal sur MWS parce que les parties sont longues et que j'aime bien cliquer vite et partout sans trop réfléchir. Ca a été le cas hier soir)

Donc, j'ai prévenu, ça va être en vrac :

- Maze est tout simplement énorme dans ce deck. Il temporise en début-midgame et permet d'utiliser plusieurs fois les capacités des créatures équipées de l'arc en mid-endgame (attaque avec le Mage, puis activation de Maze sur le Mage en fin de phase de combat, blessures déjà assignées et résolues. On peut même engager le Mage pour une blessure et utiliser un deuxième Maze durant la phase car le premier ne prévient que les blessures de combat ^^).
- Urza's factory ne me semble pas nécessaire, sa capacité est vraiment très chère pour une mission que les Mishra's peuvent remplir seules.
- Anti-moule : j'ai pioché 1 fois Brainstorm en tout début de game et sans "mélangeur", j'ai pioché 3 fois Blessing (et j'en joue 2 !) et aucun n'est jamais passé de lui même au cimetière :(
- Longbow, ca se transfere en rituel et du coup, on utilise finalement plus souvent les capacités du mage et de ses amis durant son tour que celui de l'adversaire... Enfin, c'est moi qui joue mal aussi peut-être sur le coup.

Et finalement, Glacial est vraiment fort, mais malheureusement il manque de récursivité dans ce deck (on n'a que les bouncelands pour le récupérer...) du coup je suis allé voir du côté des lunaréens communs (souvenez vous, Meloku...) et j'en ai trouvé 2 pouvant être accessoirement sympathiques : Oboro Breezecaller et Soratami Cloudskater dans une moindre mesure. Une bonne idée ?
IdfTrotter
Légende
Soratami Cloudskater
le 21/02/2008 11:33
Sans changer la dernière version donnée, j'ai fait pas mal de partie contre Affinité (sans Fling) et ça gagne souvent avant réserve. Si Fling gère le sniper ça doit changer le résultat.

Effectivement la "End of Combat Step" permet tous les tricks que je n'utilisais jusqu'alors. Bon généralement on a déjà gagné à ce moment là.

Urza's factory permet de gagner contre MBC et tous les decks qui vont gérer tes créatures, qui jouent Maze, qui peuvent contrer tes Blessing et les moyens de remélanger ton cimetière ...

J'utilise le plus souvent l'arc pendant mon tour, sauf la dernière activation sur Thornweald Archer que je garde pour pallier aux surprises.

Glacial est risqué à jouer (2 terrains tout de même et la perte de PV t'oblige à trouver la solution en quelques tours) donc je le réserve souvent aux urgences. Du coup, je le pioche parfois et sans Brainstorm, je suis bien embété.

Bravo pour Soratami Cloudskater . J'essaie de la jouer depuis longtemps sans lui trouver une place. Je ne sais pas comment construire ce deck avec elle, mais il y a certainement un deck Moonfolk / Glacial Chasm à monter.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 21/02/2008 11:38
Dans ce deck, Oboro machin me parait meilleur, non ?
Effectivement, il demande 4 terrains, mais bonjour les tricks :
paye 2 (bounceland ?), remonte glacial/cycling, dégage maze / dégage mishra pour donne +1/+1/ dégage bounceland pour piocher au cycling...
charlee
Je suis une moule

je plussoie...
le 21/02/2008 14:04
... Farandar concernant ce deck ^^

A cote de ça, l'idée d'un Moonfolk/Glacial donne envie mais 2 problèmes :
- il faut trouver qqch pour rentabiliser la perte de CA occasionnée par le glacial (genre ton druide sniper, mais en une seule carte).
- la combinaison ne fait pas gagner, il faut trouver un kill.
Ca me parait bien compliqué... (remarque, ton deck n'est pas des plus simples non plus ^^)

Sinon, Urza's est vraiment très cher à jouer donc je vois pas bien comment il changera une partie face à un deck qui gère les créatures, d'autant moins contre MBC et son incarmal récursif...
IdfTrotter
Légende
le 21/02/2008 14:25
Incarnal c'est un rituel, donc token fin de son tour, il se prend 2 avec le token et il se prend 2 avec son Incarnal, qu'il est obligé de jouer tous les tours, donc pas vraiment de possibilité de faire autre chose. Pendant ce temps : Zuran Orb (c'était la partie que j'ai faite hier).

L'intérêt d'Urza, c'est qu'il est obligé de gérer et ne peut donc se concentrer sur son kill (plusieurs gros drains de vie).

Contre un deck qui gère les créatures et qui contre (UR par exemple) tu ne le tueras pas avec les créatures et tu ne pourras pas le tuer au deck (car tu vas finir par piocher et te faire contrer tes Blessing), il faut donc un autre kill : Urza.

Ce n'est pas non plus la carte essentielle du deck mais je n'ai à priori rien de mieux à rentrer.
IdfTrotter
Légende
Maze / Snipe - Urza
le 22/02/2008 15:47
Le trick avec Maze est vraiment bon, on dirait presque Sharpshooter.

J'apprécie de plus en plus Urza.

Contre MBC, en fait les tokens ne meurent pas sur Incarnal ! Merci mon frère (Mishra pour les ignares), puisqu'ils deviennent 3/3. De la même manière en attaque, ils deviennent monstrueux : une 3/3, 4/4 voire 5/5 gratuite tous les tours.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.